Stockholm à la carte – Guide pratique de la capitale suédoise

Skansen.

Situé sur l’île de Djurgården, Skansen est le plus vieux musée en plein air du monde. Le parc s’étend sur 300 000 m² et mieux vaut prévoir une demi-journée complète pour en faire le tour.

Skansen

Les ours dans la partie zoo du musée

On peut y voir quelques 150 édifices divers (maisons et fermes) provenant des 4 coins de la Suède et datant du 18ème, 19ème et 20ème siècle. Des animateurs en costumes typiques décrivent le mode de vie de chaque époque ou région représentée.

Mais Skansen c’est aussi un parc zoologique qui abrite essentiellement des animaux scandinaves tels que le renne, l’élan, le glouton ou encore le lynx.

Il est possible de se restaurer à l’intérieur même du parc dans l’un des nombreux cafés ou restaurants mais il est aussi possible de simplement pique-niquer sur l’herbe. Quelques boutiques proposent des objets de l’artisanat traditionnel, des cartes postales et divers souvenirs.

IMPORTANT. Il n’est pas possible de régler par carte bleue à l’intérieur du musée donc prévoir du liquide !

Une réflexion au sujet de “Skansen.

  1. Enthanal

    Dépaysement, tranquilité et beauté de la nature pour ce musée vivant en plein air tout proche du centre ville.
    Que ce soit en famille, en amoureux ou entre amis, la balade vaut le détour. Prévoir pas mal de temps car on a tendance à vouloir y rester…

    C’est beau, sympa, ludique, tranquille, reposant; à ne manquer sous aucun prétexte… et on peut même revenir en ville par le vieux tram : rigolo et d’un autre âge.
    http://enthanal.free.fr/phpwebgallery/picture.php?cat=36&image_id=1089&expand=all

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *