Stockholm à la carte – Guide pratique de la capitale suédoise

Hermans : restaurant végétarien.

Deux amis de France sont venus nous rendre visite les 7 derniers jours. Pour leur dernière soirée sur Stockholm, nous sommes allés manger à Hermans, un restaurant végétarien sur les hauteurs de Södermalm. Ce n’était pas la première fois que nous allions à Hermans (en fait, on y emmène quasiment tout ceux qui nous rendent visite) et nous n’avons, encore une fois, pas été déçus !

La vue depuis la terrasse est imprenable ! Elle s’étend de Slussen à Stadsgården (terminaux de Viking Line, la compagnie de ferry qui assure les liaisons avec la Finlande) en passant par Gamla Stan (la Vieille Ville), Strömkajen (terminal de Waxholmsbolaget, la compagnie de bateaux qui propose des excursions dans l’archipel), Strandvägen, Skeppsholmen (île où se situe le musée d’art moderne) et Djurgården (île où se situe le musée Vasa et Skansen). La nourriture quant à elle est vraiment de qualité : les plats (une quinzaine) du buffet et les desserts sont tous faits maison.
En été, et lorsque le temps le permet, d’autres légumes cuits au barbecue sont servis en terrasse.

Buffet végétarien :

  • Du lundi au vendredi, entre 11h et 15h : 115 sek.
  • Du lundi au vendredi, entre 15h et 21h, samedi entre 11h et 21h, dimanche entre 11h et 21h : 179 sek.
  • L’été soirée barbecue (en plus du buffet) : 240 sek.

Pour ceux qui restent sceptiques à l’idée d’aller manger dans un restaurant végétarien, j’ajouterais une chose : j’apprécie habituellement un bon morceau de viande mais je dois admettre que les plats servis me font presque oublier qu’il n’y a que des légumes et des graines dans mon assiette! Un restaurant incontournable donc, que vous soyez végétarien ou non !

Coordonnées

Fjällgatan 23, 11628 Stockholm.
Téléphone : 08 643 94 80 (ou 0046 8 643 94 80 depuis l’étranger)

3 reflexions sur “Hermans : restaurant végétarien.

  1. Enthanal

    Habituellement adepte d’un bon morceau de viande, j’ai réelement apprécié ce restaurant veg où l’on a trouvé des plats simples, de qualité et surtout très bons !

    Vue imprenable sur stockholm… faut juste faire un peu attention aux pigeons et autres mouettes qui essayent de s’inviter un peu sur la terrasse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *