Stockholm à la carte – Guide pratique de la capitale suédoise

Boule Och Berså : une partie de pétanque à Stockholm ?

Si on m’avait il y a un mois que j’allais faire une partie de pétanque à Stockholm (au moins 10 ans après mon dernier pointage), je ne l’aurais pas cru ! Mais en effet, il est bel et bien possible de jouer à la pétanque à Stockholm, dans une ambiance qui rappelle les vacances.

Une bière à Boule och Berså

Boire une petite bière à Boule Och Berså

Situé sur la commune de Nacka (à l’est de l‘île de Södermalm), Boule och Berså (littéralement “boule et pergola”) est un restaurant un peu particulier. Les plats proposés ne sont certes pas des plus raffinés (grillades, tacos, pommes de terre, …) mais sont plutôt copieux et collent parfaitement à l’ambiance détendue – type « kermesse » (tables à l’extérieur, à l’ombre des arbres) – qui règne dans le parc.

Pour 10 couronnes suédoises (soit environ 1€) par personne, il est possible de louer des boules (sans limite de temps) et de faire quelques parties de pétanque sur un des terrains situés au bord de l’eau. Laissez-vous aller à regarder les bateaux passer (de temps à autre un voilier attendra l’ouverture du pont-levis afin de continuer sa route vers le sud) et détendez-vous au son de l’orchestre qui enchaîne quelques morceaux de Salsa…

une partie de pétanque à Boule och Berså

Tu tires ou tu pointes ?

Un endroit où aller pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Pour compléter le tableau, il manquait peut-être juste une chose : le verre de pastis…

Coordonnées

Sjökvarnsbacken 13, 131 31 Nacka
Téléphone : +46 864 138 25 ou +46 70 717 50 93

IMPORTANT. Il n’est pas possible de régler par carte bleue donc prévoir du liquide (il n’y a pas de distributeur à proximité)!

Testé le jeudi 5 juillet 2007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *