Stockholm à la carte – Guide pratique de la capitale suédoise

Les suédoises et la piscine : à quand le « seins nus »?

Des féministes suédoises font pas mal parler d’elles en ce moment. Le nom de leur réseau : Bara Bröst (qui peut se traduire par « seins nus » – quelques informations sont disponibles en anglais sur leur site). Leur revendication : le droit de nager seins nus à la piscine.

Lancé le 5 novembre dernier à Uppsala par deux étudiantes, le mouvement a gagné la capitale le 14 novembre quand plusieurs femmes ont laissé le haut du maillot aux vestiaires et se sont baignées seins nus. Même si, en général, le public approuve, l’attitude de ces militantes n’est pas (encore) acceptée par les établissements et les actions tournent court.
Plusieurs autres opérations ont été menées dans d’autres villes du sud de la Suède (Lund, Malmö, …) et le mouvement commence même à avoir du succès à l’étranger !

Voici quelques articles – en français – parus récemment.

AgoraVox – le média citoyenDes seins animés
Metro FranceCes suédoises qui veulent nager seins nus
Nouvel ObsDes suédoises militent pour « enlever le haut » à la piscine

Alors si vous décidez d’emporter votre maillot de bain et de faire quelques longueurs lors de votre séjour à Stockholm, ne soyez pas surpris si vous croisez une suédoise seins nus dans votre ligne d’eau. Le mythe de la suédoise, blonde aux yeux bleus et à la poitrine généreuse, a encore de beaux jours devant lui…

6 reflexions sur “Les suédoises et la piscine : à quand le « seins nus »?

  1. Enthanal

    Moi j’aime pas l’eau… enfin sauf si elle est froide 😉 mais comme tout bon mec je trouve que c’est une bonne initiative… régalez nos yeux mesdemoiselles !

  2. Anonymous

    elles sont délurées les Suédoises!!!!!!!!!
    je sais pas pourquoi mais je pense que certains hommes vont avoir une folle envie d’aller faire des longueurs!!!!!!!!!!
    hihihi
    bisous la langoustine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *