Stockholm à la carte – Guide pratique de la capitale suédoise

Emotional Cities : humeur au quotidien.

Sept couleurs. Sept couleurs qui représentent l’humeur des stockholmois au quotidien. Lancé le 1er novembre 2007 en partenariat avec le musée d’art moderne (Moderna Museet), le projet Emotional Cities de l’artiste Erik Krikortz est visible, la nuit tombée, en plein centre ville ! Explication sur ce jeu de couleurs.

Stockholm, Emotional Cities

Le principe est simple !

Chacun peut, via le site emotional cities et par un simple clique de souris, dire comment il se sent à l’instant présent. La moyenne des humeurs (chaque humeur étant représentée sur le site Internet par un smiley) collectées sert alors à définir la couleur qui éclaire la façade de 5 immeubles sur Hötorget.

Stockholm Emotional City

A propos de l’artiste

Erik Krikortz (né en 1975 à Luleå) a étudié l’art à Konstfack, l’université des arts et du design de Stockholm. Ses projets sont généralement mis en place dans des lieux publics et sur Internet, et les spectateurs sont aussi acteurs. En 2006, le projet Colour By Numbers, réalisé en collaboration avec la designer Loove Broms et l’architecte Milo Lavén a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme : depuis un téléphone portable, n’importe qui pouvait jouer avec les éclairages colorés placés sur les 10 derniers étages de la tour Ericsson à Telefonplan.

Et vous ? De quelle humeur êtes-vous aujourd’hui ?

2 reflexions sur “Emotional Cities : humeur au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *