Stockholm à la carte – Guide pratique de la capitale suédoise

Stockholm selon Johan.

Pour ceux qui ne le savent pas, Johan est un jeune homme brun qui a deux passions dans la vie : le vin en cubi et les mouettes. Johan, à toi !

– Petite présentation personnelle
Johan, 23 ans. Arrivé en Suède il y a presque 1 an sur un malentendu, une pinte de trop, une jolie suédoise rencontrée par hasard un soir lorsque Paris était encore habitable.

Des mouettes à Gamla Stan

Des mouettes, animaux favoris de Johan, à Gamla Stan

– Ce que tu apprécies le plus à Stockholm
Je placerai les suédois(es) en priorité dans mon top 3, suivis de près par la ville et enfin par le prix du Bordeaux.
Les suédois sont des gens très agréables à vivre, les suédoises sont superbes. La ville quant à elle est très agréable à vivre, la ville est superbe. J’insiste. Je n’ai absolument pas l’âme d’un globe-trotter, mais dans les pays que j’ai pu découvrir la Suède est sans conteste le pays le plus accueillant.
Je place le prix de l’alcool dans les « bonus », sachant qu’il a tendance à limiter la consommation. J’entends : Paris forme des alcooliques réguliers, la Suède forme des alcooliques du week-end (et des jours fériés). L’abus d’alcool a été mon passe-temps favori en France, je découvre aujourd’hui qu’il est possible de passer une excellente soirée avec un bon jus de mangue.

– Ce que tu apprécies le moins à Stockholm
Si je devais établir un top 1, je placerais le prix du Bordeaux en priorité. Penser que débourser 6€ pour le plus mauvais des vins limite la consommation d’alcool est un mensonge. Il n’est absolument pas possible de passer une bonne soirée en compagnie d’un jus de mangue, et c’est mon plan d’épargne logement qui progressivement se transforme en Cabernet Sauvignon.

– Tes conseils pour un séjour à Stockholm (3 à 5 choses à ne pas manquer selon toi)
Il est capital d’aller s’y baigner. Quelqu’un s’est déjà baigné dans une capitale un 23 avril ?

– Une adresse pour un café
Je ne fréquente que trop peu de café, mais si quelqu’un me demandait « une adresse pour un café », alors je ne saurais que trop conseiller le « Café String » et son côté retro pop très assumé.

– Une adresse pour un déjeuner
Un pont, une île, le bord de l’eau est vraisemblablement le meilleur resto de la ville.

– Une adresse pour un diner entre amis, pour un diner romantique
Pour un diner entre amis : Björngårdsgatan, 11. J’habite au deuxième étage, porte de gauche.

– Une adresse pour une bière
Même adresse mais nous sommes à court de fûts, nous ne servons plus que du JP Chenet, disponible en rouge ou rosé.

Johan

9 reflexions sur “Stockholm selon Johan.

  1. Emm

    Merci pour ce site! Commentaires, conseils, aperçus personnels et histoires très intéressants et rafraichissants! Je vais bientôt venir rejoindre mon beau viking pour vivre à Stockholm, et après 18 ans en GB ça va me faire un choc! eheh! Mais après vous avoir lus tous…ça sera dans le bon sens je crois, alors tacks par milliers à vous tous:)!

  2. eugenie

    a oui j oubliais :-S !!! je souhaiterai venir 5 jours en suède en août. Quel temps fait il (moi qui viens d avignon je pensais faire du kayak). peut on trouver des cartes ou des groupes pour randonner?

    merci pour vas réponses !!!!

  3. eugenie

    Bonsoir !!!

    Super sympa ce site merci… trés pratique pour chercher des infos 🙂
    Pouvez vous m indiquer sur les tarifs pour manger pas trop cher. peut on trouver des sandwichs ou de quoi en faire ?
    En vous remerciant !!!

    1. Séverine

      Eugénie, pour manger pas trop cher : le midi cherche les lunchs à 80-90 sek qui comprennent buffet d’entrées, plat chaud + café inclus. Bien sûr tu trouves dans Stockholm des petits super marchés. Sinon pour la météo en août : imprévisible, comme pour le reste de l’année :D. En général il fait environ 20 degrés et beau, il peut pleuvoir et le soir il fait frais. Les parcours que je propose sur le site sont en fait des petites randonnées. N’hésite pas à me contacter pour avoir plus d’informations !

  4. Chloé

    Salut Johan,
    Ton adresse pour boire une bière est-elle toujours valide ? Je connais 2 français qui seront à Stockholm le week-end le 27 mars et ils auront des chouettes trucs français dans leurs valises (comme du vin, et peut-être aussi du vin…)

  5. sylv1

    Au fait Johan si tu t’ennnuie en Aout et que tu es present du 18/08 au 01/09 je passerai bien te rendre visite afin d’avoir des infos :)… je prendrais du vin promis 😀 !!

  6. sylv1

    Bonjour;
    Je suis tombé par hasard sur votre site en cherchant désespérément des infos à glaner sur ce magnifique pays.
    Je pars deux semaines en aout et outre Stockholm ( ou j ai réussi entre autre grâce a ce site a avoir quelques idées ) je ne sais pas trop où me rendre pour pouvoir réussir a voir un petit diaporama des différentes chose que l on peut trouver en Suède ( mer, lac, foret, ile, plage…) même si ça a l’air assez étendu… en tout cas j ai chopé quelques photos je pense que je ne serais pas déçu du voyage 😉 !!… ( dont de superbes couchées et levées de soleil, des lacs transparent qui reflète le paysage et donne un coté magique ! )
    Si vous pouviez me conseiller sur des itinéraires a réaliser dans ce laps de temps je vous en serais très reconnaissant !..
    Quelques autres questions, j’en profite 🙂 :
    – est-il nécessaire d’avoir une voiture en suède si l’on veut bouger dans le pays et voir des sites pas trop touristiques et qui sorte un peu des sentiers battus ?
    – j’ai lu pas mal de fois que le camping sauvage est autorisé… info ou intox ?
    (si c’est possible dans quels coins se rendre ?)
    – quel temps fais t -il en aout ? quoi prévoir dans sa valise ?
    – pour mon retour je dois prendre mon avion à 7h30 le matin… y a-t-il des hébergements a proximité ? ou alors es que je peux dormir sur Stockholm et réussir a prendre un bus qui m amènerai a l’heure pour le départ ( sachant que je dois etre la-bas une heure avant pour l’enregistrement…) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *