Stockholm à la carte – Guide pratique de la capitale suédoise

Stockholm selon…

Lorsqu’on part en voyage pour un weekend ou une semaine, on est tous pareils. On essaye de voir un maximum de choses, on marche, on visite un ou plusieurs musées, on essaye de manger local et de boire local. On se munit pour ça d’un guide (guide du routard, lonely planet pour les plus connus) et on fonce tête dans le guidon !

Stockholm - Södermalm - SOFO

SOFO, le quartier « bobo » sur l’île de Södermalm

Le problème, même s’il est quasiment inévitable, c’est que ces guides ne font que lister musées, restaurants, bars (on se demande parfois pour quelle raison celui là figure dans le guide plutôt qu’un autre, mais c’est une autre histoire) et qu’ils ne reflètent pas vraiment la couleur locale ! (j’en suis d’autant plus convaincu en relisant les deux guides mentionnés plus haut – que j’avais achetés avant de déménager sur Stockholm – après deux années passées dans la capitale suédoise).

Rien ne vaut donc l’avis de locaux ! C’est pour cette raison que j’ai contacté les quelques français que je connais à Stockholm afin qu’ils répondent à une petite enquête touristique à votre intention, vous, futurs touristes !

Contenu de l’enquête

– Petite présentation personnelle
– Ce que tu apprécies le plus à Stockholm
– Ce que tu apprécies le moins à Stockholm
– Tes conseils pour un séjour à Stockholm (3 à 5 choses à ne pas manquer selon toi)
– Une adresse pour un café
– Une adresse pour un déjeuner
– une adresse pour un diner entre amis, pour un diner romantique
– Une adresse pour une bière

Ont répondu à l’enquête jusqu’alors : Lugnet, Hibiscus, Philippe, Paul-Sven, Johan, Marion, Benoît

3 reflexions sur “Stockholm selon…

  1. Pascale LAVIGNE

    Je pars à Stockholm dans 4 jours avec ma petite famille (mari, n° 1 de 14 ans, n° 2 de 12 et n°3 de 6). Vos avis m’ont fait rêver depuis pfffff…. Même si on ne se rencontrera vraisemblablement pas, à tout bientôt ! et surtout merci

  2. Elise Depecker

    Bonjour, merci pour votre site et tous vos précieux conseils. j’espère pour revenir à Stockholm et découvrir encore plus cette fabuleuse ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *