Stockholm à la carte – Guide pratique de la capitale suédoise

Sur les traces de Stieg Larsson : visite guidée.

Vous avez dévoré la trilogie Millénium de Stieg Larsson et vous en redemandez ? Vous voulez suivre les traces de Lisbeth et Mikael et arpenter les mêmes rues, de Götgatan à Lundagatan en passant par Bellmansgatan ?

Réservez dès aujourd’hui votre guide pour une visite « Sur les traces de Stieg Larsson » en français et en petit comité !

Bellmansgatan

Stockholm est-elle une capitale aussi tranquille que l’on croit ?

Après avoir lu la trilogie Millénium on a un aperçu de ce qui se trame derrière le « modèle suédois », derrière cette image de pays nordique très paisible. Stieg Larsson, tout comme Mikael Blomkvist, était un journaliste engagé et il nous livre dans sa trilogie des scandales fondés sur des bases bien réelles.
Comme Mikael Blomkvist, Stieg Larsson prenait des risques dans ses investigations, il a été reporter de guerre, se déplaçait partout à l’étranger et a même été menacé de mort plusieurs fois. Sa mort tragique n’a fait qu’accentuer le succès rencontré par la trilogie à sa sortie. L’héroïne du roman, aux antipodes des clichés de la suédoise blonde pulpeuse aux yeux bleus, nous rappelle plutôt une Fifi Brindacier un peu trash, à laquelle Stieg Larsson fait allusion dans ses romans. Stieg Larsson nous envoûte par son écriture très simple mais d’une richesse incroyable et d’un réalisme surprenant, pour la description des personnages, l’ambiance, le décor, etc. On dévore les 1935 pages de Millénium hors d’haleine, sans pouvoir s’arrêter.

Rendez-vous à Bellmansgatan pour vous plonger sur les traces de Mikael et Lisbeth…
Pour obtenir des informations complémentaires ou effectuer votre réservation, veuillez contacter le guide.

Stieg Larsson.
Stieg Larsson, né en 1954, journaliste auquel on doit des essais sur l’économie et des reportages de guerre en Afrique, était le rédacteur en chef d’Expo, revue suédoise observatoire des manifestations ordinaires du fascisme. Il est décédé brutalement, en 2004, d’une crise cardiaque, juste après avoir remis à son éditeur les trois tomes de la trilogie Millénium.

La trilogie Millénium.
Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
Tome 2 : La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette
Tome 3 : La Reine dans le palais des courants d’air

8 reflexions sur “Sur les traces de Stieg Larsson : visite guidée.

  1. Clotilde

    2h pour nous replonger dans l’histoire de Stieg Larson au cours desquelles nous avons pu partager avec Séverine nos moments de lectures ou de film passionnants. Visualiser les lieux cultes de cette trilogie, mais aussi les marques laissés par quelques fans, fut un moment rempli d’étonnements. On y était comme Mikaël, Lisbeth, Erika…
    Merci encore Clotilde, Sandrine et les élèves de T Eleec/Sen du CFA de l’Agglo d’Orléans en (courte) visite à Stockholm !

  2. Frank MAINARD

    Ce bref entretien sur FRANCE INTER m’a motivé pour un passage au nord. A bientôt donc car à lire tous les commentaires le plaisir est à venir de découvrir cette belle capitale ?!

  3. Jacques, Marie-Josée, Hugo et Philippe

    Ce fût une visite très agréable qui nous remettait en mémoire la lecture de Millenium.
    Très bonne description des liens entre Mikael Blomkvist et Stieg Larssen.
    Merveilleuse façon d’amalgamer une visite tourisitque et la vie d’un personnage de roman.
    De plus les échanges sur la ville et les conseils de Séverine sur les endroits à visiter à Stockholm
    ont été très appréciés ainsi que le restaurant suédois en fin de visite.

  4. Cécile

    Séverine nous a accompagnés pour une visite de 2h vraiment très agréable, sur les traces des principaux personnages. Nous avons ainsi pu redécouvrir la trilogie et faire connaissance avec l’île de Sôdermalm. Enfin, les échanges sur la ville et ses bons plans (l’île de l’archipel où passer quelques heures, le fameux restaurant suédois où se régaler, les boutiques à ne pas manquer,..) ont grandement facilité la suite de notre court séjour dans la capitale suédoise.

  5. Leroux Sandra

    Merci à Séverine pour cette visite très sympathique, ses commentaires et ses déductions sur les personnages nous ont permis de les voir sous un autre angle !

  6. Ludovic

    Afin de faciliter la lecture des commentaires pour les futurs intéressés, seuls les retours (positifs et négatifs) sur les visites seront publiés. Merci de votre compréhension.

  7. Estelle

    Merci beaucoup pour ce tour Millenium ! Il m’a permis de redécouvrir Södermalm sous un nouvel angle. Ce tour est idéal pour en savoir plus sur les lieux de l’intrigue et les extraits des livres lus pendant la visite nous font replonger dans le roman. Je le recommande vivement pouir tous les fans de la trilogie.
    Le brunch final était très sympathique également !!! 😉

  8. ANNE

    Nous avons passé un excellent moment avec Séverine, en ce froid samedi de février, à silloner les lieux mythiques évoqués dans la trilogie, sur Södermalm. Des lectures d’extraits des livres nous ont permi de nous replonger dans l’univers de Larsson. C’est une approche vraiment originale pour découvrir ce quartier de Stockholm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *