Stockholm à la carte – Guide pratique de la capitale suédoise

Le grand frisson : faire du patin à glace sur un lac gelé.

Encore une fois, pas besoin d’aller à la campagne pour trouver un lac gelé. A Stockholm on trouve cela en centre ville. Nous avons testé le lac qui débute au niveau du fameux quartier écolo Hammarby Sjöstad, en bas de la butte de ski  Hammarbybacken.

En fait il y a 2 lacs successifs : Sicklasjön puis Järlasjön. La randonnée aller-retour jusqu’à l’extrémité de Järlasjön fait environ 10 kilomètres. Les longues lames sont appréciables mais la randonnée se fait aussi tranquillement avec des patins classiques.

Frissons garantis au passage sur les fentes entre les plaques de glace, ainsi qu’à l’écoute des énormes craquements de la glace !!

Être bien couvert est évidemment indispensable. Pensez aux piolets pour votre sécurité sur le lac. Emportez au choix un chocolat chaud, une nyponsoppa (soupe faite à partir des fruits de l’églantier), ou un glögg (vin chaud aux épices) à déguster lors de la balade !

Des adresses pour faire du patin à glace en centre ville.

Où louer des patins ?

2 reflexions sur “Le grand frisson : faire du patin à glace sur un lac gelé.

  1. Séverine Auteur de l'article

    Bonjour Antoine,
    Tu peux faire toutes les figures que tu veux sur les lacs 🙂 ! Les patins avec des longues lames sont quand même plus adaptés car la glace n’est pas complètement lisse. Je te conseille cependant de ne pas t’aventurer tout seul et de vérifier l’état de la glace avant d’aller patiner.

  2. Antoine

    Merci pour cet article !
    Est-il possible de faire du patinage artistique sur ce lac (figures sauts etc) lorsqu’on dispose de ses propres patins ou est ce que la glace n’est pas faite pour ca ?
    Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *