Stockholm à la carte – Guide pratique de la capitale suédoise

Emma Margablanche.

Je profite du salon du meuble qui se déroulait il y a peu à Stockholm pour vous présenter une jeune designer freelance, Emma Margablanche. Emma est franco-suédoise, elle a fait ses études à LISAA à Rennes. En juillet 2007, après un séjour en Inde elle a décidé de ne pas rentrer en France mais plutôt d’aller en Suède pour, comme elle l’explique : « Essayer d’être suédoise au moins une fois dans ma vie. ».

Emma Margablanche

La Collection : « SUPERCALIFRAGILISTIEXPIALIDOCIOUS » !

Emma a présenté cette année plusieurs de ses projets, sous forme d’une Collection, dans la section Greenhouse (l’équivalent de la partie Satellite à Milan), la partie réservée aux jeunes designers et aux écoles, la partie où l’on trouve souvent les choses les plus intéressantes du salon.

Le plus important pour Emma est de se faire plaisir pendant le processus de création. Les ingrédients clefs du design sont : « la fantaisie, l’imagination et la poésie« . Elle souhaite que « ses objets aient une histoire ». Cette année elle a présenté « SUPERCALIFRAGILISTIEXPIALIDOCIOUS » ! Pour cette Collection elle s’est inspirée de Mary Poppins et de sa fameuse formule magique qu’elle utilise quand elle a besoin d’un coup de main ou bien juste pour faire sourire les gens. Emma désire montrer avec cette Collection comment on peut rendre l’impossible possible, avec des objets plein de fantaisie et d’humour.

SUPER est une chaise en lévitation sur des aimants, CALI une table transformable, FRAGILI un chandelier magique pliable, I un tabouret d’appoint, STIC un tapis modulable, que l’on dispose de multiples façons, EXPIAL un miroir et porte-manteau à la fois, et IDOCIOUS une lampe murale à la forme de parapluie.

CALI est mon projet « coup de coeur » dans la Collection d’Emma.

La table Cali

Cette table utilisable en intérieur ou en extérieur peut accueillir de 1 à 16 personnes. Elle se déplie en formant une grande croix, très pratique pour de multiples occasions: un buffet avec des amis, un workshop peinture ou bien un comptoir pour une exposition ! Très astucieux, fonctionnel et très belle table !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *