Stockholm à la carte – Guide pratique de la capitale suédoise

Visites : les thèmes.

Visiter Stockholm ? Oui, mais que faire ? Que voir ? Il y a probablement autant de réponses à ces questions qu’il y a de personnes qui, un jour ou l’autre, viennent passer quelques jours dans la capitale suédoise. Mais www.guide-stockholm.fr vous propose quelques pistes clés en mains : un guide, un thème pour une visite en petit comité. Réservez dès aujourd’hui !

Lotsgatan, Södermalm

Les architectures immanquables d’Östermalm

Dans le quartier le plus chic de Stockholm vous verrez des bâtiments reconnus internationalement (la bibliothèque de Gunnar Asplund, le stade pour les Jeux Olympique de 1912), de magnifiques constructions de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle ainsi qu’un très bel ensemble résidentiel fonctionnaliste (le style qui a fait la renommée de la Suède). (durée : 3 heures)
Plus d’informations sur cette visite.

Södermalm, du taudis au quartier branché

Immersion au coeur de « Söder », l’île du sud de Stockholm de plus en plus branchée. Vous découvrirez différentes époques : ruelles bordées de pittoresques cabanes ouvrières du 19ème, passage dans le SoFo -quartier le plus tendance du moment-, exploration des plus beaux parcs de Södermalm et paysages splendides offerts par cette île vallonnée. (durée : 3 heures)
Plus d’informations sur cette visite.

Les trésors de Djurgården, l’éco-parc

Amoureux de la nature ? Cette balade est pour vous ! Découvrez Djurgården, l’île du jardin des animaux, et les joyaux qu’elle abrite. Lors de la promenade dans ce parc national urbain auparavant utilisé comme terrain de chasse royal, vous verrez entre autres le vieux village de Djurgården, les villas et palais cossus des princes ainsi qu’une superbe réserve d’oiseaux. (durée : 3 heures)
Plus d’informations sur cette visite.

De Jean-Baptiste Bernadotte au mariage de Victoria

Le 19 juin 2010, la princesse héritière Victoria et Daniel Westling, son ancien entraîneur de gymnastique, se sont mariés. C’est l’occasion de retracer l’histoire de Jean-Baptiste Bernadotte, le fameux maréchal de Napoléon devenu roi de Suède il y a 200 ans et qui a donné naissance à la dynastie actuelle : la dynastie Bernadotte. Vous admirerez les hauts-lieux fréquentés par Bernadotte au coeur de Gamla Stan jusque sur Djurgården, avec au passage la cathédrale et les détails sur la préparation du mariage. (durée : 3 heures)
Plus d’informations sur cette visite.

Stockholm à vélo

Vous préférez le vélo à la marche ? Vous voulez vous faire une idée générale de la ville et de ses nombreux ponts et îles, avant d’en explorer ses trésors. Ce tour est pour vous ! Découvrez la nature en plein centre ville grâce à Djurgården, longez Strandvägen – la croisette stockholmoise -, admirez les plus beaux monuments de Stockholm (le Musée Nordique, le Théâtre Royal Dramatique, l’Hôtel de Ville, …) puis suivez les rives du lac Mälar et régalez-vous de vues imprenables sur la ville ! (durée : 3 heures)
Visite possible entre mai et septembre.
Plus d’informations sur cette visite.

Stockholm hors des sentiers battus

Découvrez Stockholm, la « Venise du Nord », hors des sentiers battus. Vous arpenterez les rues de Kungsholmen, Gamla Stan, Södermalm et profiterez de beaux panoramas. L’histoire des quartiers, des îles, des monuments et des fameuses maisons de bois rouges n’aura, suite à cette visite, plus aucun secret pour vous. (durée : 3 heures)
Plus d’informations sur cette visite.

Les incontournables du design

Pour le plaisir des yeux (ou le malheur de votre banquier), découvrez la face suédoise du design scandinave (galeries, « showrooms », …) ainsi que quelques particularités architecturales de Stockholm. (durée : 3 heures)
Plus d’informations sur cette visite.

Hammarby Sjöstad, l’éco-quartier

Découvrez l’histoire de ce quartier, qui était autrefois une zone industrielle, les objectifs de la construction et, bien entendu, les moyens mis en place pour faire de ce quartier un modèle au niveau environnemental ainsi que son fonctionnement. Que pensent les Sjöstadois de leur quartier ? Vous le saurez lors de la visite… (durée : 3 heures)
Plus d’informations sur cette visite.

Excursion à Vaxholm

Vaxholm est la capitale de l’archipel de Stockholm. Cette île avait une position stratégique pour la défense de Stockholm et l’industrie de la pêche. Découvrez les maisons d’été typiquement suédoises, le centre historique avec l’ancien port de pêche, l’ancienne douane, … et bien sûr les plages propices à la baignade en été ! (durée 4 heures)
Plus d’informations sur cette visite.

Spécial été : Découverte de la ville « de nuit »

En ce moment (juin) le soleil se couche vers 22h00. Cette petite promenade est idéale après avoir dîné pour profiter de l’ambiance particulière des longues journées nordiques, durant lesquelles le soleil disparaît à peine à l’horizon pour se relever quelques heures plus tard (vers 3h00 !). (durée : 2 heures)
Plus d’informations sur cette visite.

Vaxholm sous la neige

Sur les traces de Lisbeth et de Mikael

Stockholm est-elle une capitale aussi tranquille que l’on croit ? Rendez-vous à Bellmansgatan pour suivre sur les traces des personnages de la mondialement célèbre trilogie « Millénium » et découvrir le Södermalm de Stieg Larsson. (durée : 2 heures)
Plus d’informations sur cette visite.

Une autre envie ?

Vous aviez en tête une visite sur un thème qui ne figure pas ci-dessus ? Aucun problème, contactez le guide et nous travaillerons, ensemble, à l’élaboration de votre parcours !

42 reflexions sur “Visites : les thèmes.

  1. Nicolas & Elodie

    Merci à Severine pour la visite d’Östermalm. Guide connaissant bien son sujet, sympathique nous ne pouvons que la recommander vivement.

    Nous étions déjà conquis par notre découverte de la ville et sommes définitivement tombés amoureux de Stockholm après la visite.

    Encore merci et à la prochaine 🙂

  2. Helene

    Nous (mes filles de 13 ans et moi) avons passé la 1ère journée de notre séjour en compagnie de Séverine.
    Nous avons d’abord visité l’écoquartier de Stockholm puis enchaîné sur une visite en vélo pendant l’après midi.
    Cette journée fut une excellente entrée en matière pour un super séjour dans la capitale suédoise.
    Severine nous a initié tant à la vie suédoise qu’à son histoire, avec beaucoup de professionnalisme, de simplicité et de sympathie. Elle nous a également transmis de précieux conseils pour la suite de notre séjour et je l’en remercie chaleureusement.
    Nous avons sincèrement passé un excellent séjour dans cette ville qui a un goût de « reviens-y ».
    MERCI ENCORE SEVERINE !!! 🙂
    Camille, Marie et Helene.

  3. Van Bosterhaut Bernard et Anny

    Ce fut une visite originale « hors des sentiers battus » de Stockholm ce 22 avril.
    Les conseils et renseignements (musées à voir ,magasins et restaurant) nous furent bien utiles.

    Bien que fort tardif, grand merci Séverine .

  4. famille Muraine

    Nous avons passé un excellent moment avec Séverine lors de notre première visite de Stockholm et avons pu en profiter à deux reprises pour la sortie « hors des sentiers battus » et à Vaxholm.
    Nous la conseillons vivement pour tout francophone visitant cette très belle ville.

  5. Caillet Nathalie

    Bonjour Séverine,

    Merci pour cette après-midi en ta compagnie , nous repartons aujourd’hui hui mais nous avons découvert une très belle ville , nous reviendrons !!!

  6. Louis et Marie

    Ville vraiment magnifique à ne pas manquer, Séverine nous a fait découvrir Stockholm comme nous n’aurions pas pu le faire seul. Que du bonheur, nous étions vraiment privilégiés… surtout quand nous voyons les autres touristes autour qui passaient à côté de toutes ses anecdotes et conseils sur l’histoire et la vie locale des suédois.
    Même à la fin de la visite, Séverine n’hésitera pas à vous donner d’autres bons plans et idées de visites pour la suite de votre séjour.
    Un grand merci Séverine.

  7. Robert et Marie

    Grâce à Séverine, nous avons pu découvrir paisiblement quelques facettes cachées de cette séduisante ville de Stockholm soudainement très ensoleillée en ce début mai.
    Séverine est à notre écoute et nous fait partager en toute simplicité sa passion pour cette ville qu’elle a adoptée.
    Ses conseils pratiques et pertinents permettent ensuite de poursuivre la découverte en touristes avisés.
    Merci encore Séverine!

  8. Lucie et Fabrice

    Visites originales, conseils avertis…merci pour cet accompagnement original et très professionnel à Stockholm, une ville magnifique dans laquelle nous reviendrons surement très vite. Sans compter la relecture de Millenium que nous allons aussi faire très vite.
    Un seul regret : un week-end c’est court et nous n’avons pu faire que 3 « visites » parmi toutes celles proposées par Séverine !

    Merci pour tout

  9. Patrice Robin et Chantal

    Arrivés à Stockholm samedi fin de matinée, nous repartions pour Paris le lundi soir. Aussi nous avions peu de temps pour découvrir cette ville magnifique. Sur les conseils d’une amie nous avons fait appel aux services de Séverine. Quelle merveilleuse idée ce fut. D’une gentillesse et d’une grande disponibilité, Séverine nous a conduits à travers la ville en égrenant la balade de commentaires historiques, d’anecdotes sympathiques. Nous sommes même tombés par hasard sur le peintre Carl Larsson et son épouse au détour d’une petite place. Moment inattendu ! Séverine comprendra 🙂

    Merci encore et bonne continuation à vous Séverine.

  10. Marie-Louise et Léonard

    Merci à Séverine pour sa gentillesse et son efficacité. Nous avons suivi le parcours « hors des sentiers battus », très intéressant et charmant avec les explications et les anecdotes de Séverine, qui rendaient la visite très vivante et qui nous faisaient sentir un peu l’âme de Stockholm.

    Tout de bon pour la vie !
    Et belles fêtes !

  11. Valérie

    Un grand merci à vous Séverine pour la superbe balade guidée de Stockholm « Hors des sentiers battus ».
    C’est une ville très agréable et entièrement « visitable » à pieds. Vous nous en avez montré l’essentiel en une matinée avec des références historiques (mais pas trop quand même) et de nombreuses anecdotes qui nous ont ouverts les yeux sur cette magnifique ville ainsi que sur la vie « à la suédoise ».
    Grâce à vos conseils nous avons bien profité des jours suivants pour voir et découvrir les autres grands classiques de Stockholm : l’Archipel avec Vaxholm, le WasaMuseum, l’ile de Djurgarden, avec un retour à Gamla Stan….

    C’était une première mais nous reviendrons c’est sûr, et ne manquerons pas de vous le dire, afin de prévoir d’autres visites tout aussi passionnantes.
    Merci encore !
    Line, Joseph, Bernard et Valérie (31)

  12. Marie-Claire

    Bonjour Séverine,
    désolée d’être un peu tardive pour vous remercier de l’agréable journée passée à vos côtés à la découverte de Stockholm aux travers des sentiers battus …. vous emboîter le pas, vous écouter … nous en reparlons bien souvent ! L’idéal pour mieux découvrir et apprécier une capitale …
    Nous renouvellerons cette expérience, car le vendredi un peu pluvieux, ne vous a pas permis de partir à la conquête d’îles …. donc partie remise, peut être en hiver, c’est le souhait de Pauline, continuez à faire rêver les touristes de tout horizon, nous mettrons quelques photos mais la vie trop active a repris le dessus et nous courons comme d’habitude …
    Au plaisir de partager une autre fois de si bons moments avec vous,
    mille mercis et bon courage pour la suite ….
    Amicalement, Serge, Noémie, Pauline et M.Claire (34)

  13. Pierre-Henri et Alexandra Cazal

    Nous avons passé une excellente journée avec Séverine, qui nous a fait découvrir Stockholm au travers 2 circuits (‘hors des sentiers battus’ et ‘balade à vélo’). Nous n’avons qu’une envie, revenir et tester pourquoi pas d’autres ?

  14. raymond,clément et brigitte

    amical bonjour des nordistes,
    la découverte de Stockholm entamée avec toi fut bien agréable et utile ( les informations et pistes fournies nous ont permis de poursuivre notre séjour sans trop nous disperser en appréciant divers facettes de la ville, de ses quartiers et spécificités hors des pièges à touristes )
    pour nous qui ne sommes pas coutumiers des voyages, cette journée en début de séjour ( Stockholm hors des sentiers battus et l’éco-quartier ) a été vraiment intéressante et appréciée , même si son coût n’est pas négligeable.
    nous reviendrions bien volontiers …

  15. Manon

    Très bonne visite qui permet d’aider à se repérer quand on arrive à Stockholm. On peut découvrir des endroits très sympa et des anecdotes. Grâce à Séverine on a pu organiser la suite de notre semaine à Stockholm. Et surtout, on a pu apercevoir le 1er ministre qui partait faire son jogging.
    Merci pour cette visite.
    Manon et Noémie

  16. fabienne et eric

    Notre découverte de « Stockholm hors des sentiers battus » a été trés intéressante pour découvrir cette magnifique capitale ! Séverine nous a très bien informé sur les autres visites de notre séjour à Stockholm avec cette mini croisiere à Vaxholm, superbe decouverte.
    Comme nous, pour découvrir en trois jours grâce à Séverine et ses indications c’est l’adresse qu’il vous faut à stockholm.

  17. Adeline et Fabien

    Très bonne visite guidée pour bien finir notre grand weekend suédois.
    Nous avons été ravis de cette visite variée.
    Merci Séverine et continues c’est vraiment super pour découvrir la ville avec le peu de temps que nous avions!
    Bonne continuation à toi

  18. Panay

    Super super pour l’ensemble de tous les conseils sur Stockholm, restos, visites et lieux à voir absolument. Nous sommes ravis pour cette journée passée dans toute la ville et les coins charmants découverts lors notre tour de 3 heures, voir plus.
    À conseiller vraiment.
    Merci encore

  19. alex et marine

    Nous avions choisi les excursions de Vaxholm et Stockholm.hors des sentiers battus. Ce fut une experience très enrichissante avec la sympathique Séverine qui a su nous communiquer son amour de la ville et son envie de nous la faire découvrir. Merci à toi Séverine. Nous vous conseillons vivement la compagnie de Séverine. En effet le fait que les visites se fassent en français avec une française n’a aucune incidence sur le déroulement des visites et permet une compréhension maximale du mode de vie à la suédoise. Nous avions fait ces excursions en janvier, paysages enneigés, vraiment magnifiques, lacs gelés… Et serions ravis de refaire ces balades lors d’un climat plus printannier afin de redécouvrir, autrement, Stockholm et ses alentours.

  20. Michel, Annette et Liza

    Après un « Stockholm hors des sentiers battus » en été, nous avons découvert l’hiver suédois en même temps qu’une visite guidée à travers les hauts lieux du Design. Séverine nous a prouvé qu’elle est un guide « tout temps », très bien documentée et d’une compagnie très agréable.
    Parmi les trouvailles de cette année, le Musée de la Photo (Fotografiska), installé sur le quai des ferries et doté d’un café génial dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur le port et la ville.
    On vous le conseille absolument, notamment en fin de journée puisqu’il ne ferme qu’à 21h.
    C’était un excellent tuyau, merci Séverine !
    Un grand Merci pour cette belle journée et…à bientôt pour découvrir l’archipel (ça nous manque !)

  21. Sophie

    Bonjour Séverine,

    Notre Séjour à Stockholm s’est poursuivi à merveille. Comme prévu nous sommes allés explorer Djurgården où nous n’avons croisé que peu de monde ! Les quelques promeneurs étaient tous en train de se réchauffer en buvant un café dans Rosendals trädgårdscafé (lieu que j’ai adoré d’ailleurs) ! Le Vasamuseet était tout aussi calme et très intéressant. Et le lendemain direction Vaxholm, nous nous sommes baladés dans le très joli village de pêcheurs totalement déserté par ses habitants ! Avec en plus le crachin normand, non suédois, l’ambiance y était très étrange ! On a essayé d’imaginer ce que c’était en été !
    Merci pour les balades guidées très intéressantes et pour toutes vos indications qui nous ont bien aidés à organiser nos dernières visites.

    Nous vous souhaitons une très belle année touristique à Stockholm.
    Bien amicalement
    Sophie Bachelier.

  22. Danielle et Denis

    Salut à toi Séverine,

    Merci de nous avoir fait découvrir tant de choses dans cette ville superbe qu’est Stockholm en début d’hiver sans neige!! Tu est passionnée de la Suède et ça se voit et s’entend!! Pas une autre guide ne pourrait nous faire vivre ta passion comme toi!!
    Sans toi, on aurait quand même été un peu perdu, tellement c’est grand. Pendant ces 3 heures, tu nous a montré l’essentiel du centre ville. tes idées de visites de musées en particulier le VASA, tellement génial. Visiter Stockholm pour des francophones c’est simplement super. Les gens sont aimables, et avec quelques mots d’anglais, on va partout!
    Nous avons envie d’y revenir à une autre saison, c’est sur.
    Merci Séverine!!!

  23. serge

    Salut Séverine
    Le retour en France a été rude car tu m’as vraiment donné envie de vivre en Suède. C’est vrai que j’ai eu beaucoup de chance pour le temps mais j’espère revenir bientôt et en hiver pour me faire une idée. Merci encore pour tes visites, bonne continuation et à bientôt.
    Serge

  24. Ann & Luc

    Séverine nous a emmené dans trois promenades bien rythmées : hors des sentiers battus, design, et éco. Nous avons pu assouvir notre curiosité et découvrir beaucoup d’aspects de cette ville et de la vie de ses habitants grâce à Séverine. Nous la remercions aussi pour son aide lors de la préparation de notre voyage, ainsi que tous les bons plans, itinéraires, conseils et indications précieuses qu’elle nous a fourni pendant notre séjour.

    Merci et bon vent !

  25. Françoise, Gérard, Jocelyne, Guy, Fatma, Fernand, Marie et Léon

    Nous vous remercions pour la très bonne journée passée en votre compagnie, et la visite très intéressante que nous n’aurions pas pu faire seul.

    Notre voyage en Suède, Finlande, Norvège c’est très bien passé (10 000 Kms en 6 semaines).

    Merci encore.

  26. Frédéric

    Bonjour Séverine,
    D’abord un grand MERCI pour les visites, nous avons pu découvrir la ville et les abords de Stockholm avec tout son charme et cela grâce à toi. Tous les participants étaient très heureux et contents de cette découverte avec ce beau temps qui nous a accompagné tout le week-end. Super. La visite de Vasamusée le samedi nous a enchanté. Le retour s’est fait dans de bonne condition et la reprise du travail était d’autant plus difficile après ces quelques jours de bonheur.
    Nous te souhaitons un bon été aussi chaud que nous avons pu en profiter.
    Amicalement.

    Frédéric et toute l’équipe

  27. Christian,Evelyne,Jean-Pierre et Françoise

    Nous étions à Stockholm du 15 au 18 mars. La découverte de cette belle ville a été très agréable et nous avons pu profiter des bons services de Séverine pendant toute une journée avec le matin la ballade Hors des sentiers battus qui nous emmène du Nord au Sud dans des endroits que nous n’aurions pu trouver seuls. Puis après un bon lunch suédois, l’après midi fut consacrée à Bernadotte qui nous a emmené de Gamla Stan à Djugarden jusqu’à son pavillon d’été. Séverine connaît bien ses sujets et nous avons pu profiter ensuite de ses bons tuyaux. Ne pas manquer la visite du marché couvert qui est un vrai plaisir des yeux et du palais. Il y avait encore de la neige mais le ciel était bleu, bref 4 jours bien occupés entre marche à pied et visite des musées (Vasa et le Musée national qui possède une très belle collection de tableaux notamment de l’école française ). Merci à Séverine que nous recommandons à tous ceux qui veulent bien profiter de leur séjour.

  28. Osinski Nathalie

    Salut Séverine!

    Stockholm sans toi ça n’aurait pas été Stockholm! Moi pas l’âme dégourdie à visiter seule une ville j’ai grâce à toi en peu de temps entre histoire et nature confondue pu bien cerner la richesse de cette ville et profiter de ce séjour. C’est agréable de sentir que tu aimes beaucoup cette ville et tu sais bien le partager. Que de bon souvenirs.
    Merci à toi, Nathalie.

  29. Mylène & Sam

    Une journée printanière passé avec Séverine ce 10 mars 2011 et de beaux souvenirs!

    Programme de la journée, la promenade Hors Sentiers Battus le matin, petit resto végétarien le midi et balade à Djurgarden l’après-midi où nous avons essuyé blizard et tempête de neige, tout ça en commençant par un grand soleil le matin! Le temps change vite à Stockholm!!

    Une journée bien complète qui nous a permis de cerner la capitale suédoise, son charme et sa qualité de vie hors du commun.

    Les petits tuyaux de Séverine, et ses conseils ont fait que notre séjour (3jours) a été bien rempli. Il est certain que sans elle, on serai passé à côté de beaucoup de choses!

    Merci Séverine ! A bientôt peut-être !!

  30. Marc

    Bonjour Séverine,

    Merci pour l’agréable journée. La visite a répondu à mes attentes en tous points et je suis reparti de Stockholm avec une bien meilleure idée de la ville qu’il en eut été autrement.

    Marc

  31. Julie et Hubert

    Nous avons passé 2 semaines en Suède dont ~5 jours à Stockholm. Conscients que 5 jours c’est un peu court pour se faire une réelle idée de la ville nous avons fait appel à Séverine pour deux balades : l’une en Vélo et l’autre autour du thème du design. Dans les deux cas cela permet d’accélerer la découverte de la ville sans préparer des semaines à l’avance son voyage ou rester 10 jours sur place et ne rien voir d’autre.
    Séverine étant française le contact est très facile pour les francophones, et elle répond avec plaisir à toutes questions et demandes de bons plans sur place. Si vous êtes intéressés par le design vous ne serez pas déçu non plus puique vous avez à faire à une experte du domaine.
    Bref pas d’inquiétude, foncez !

    J&H

  32. Severine & Frederic

    Bonjour. Que le passe vite! Déjà 3 mois depuis notre long week-end à Stockholm qui fut tout simplement splendide. Et pour commencer nous avons passé la matinée avec Séverine. Génial! Nous ne sommes pas des habitués des visites guidées, surtout dans les capitales où il est plutôt facile de se débrouiller tout seul. Mais là, les visites de Séverine c’est un vrai plus. Elle connait parfaitement la ville et les suédois et les bon plans. Grâce à elle la visite s’enrichit d’histoire, d’anecdotes et surtout nous donne un aperçu de la vie des suédois. Pour résumer je conseille à tous ceux qui sont de passage à Stockholm de s’offrir une visite avec Séverine, vous ne le regretterez pas (en plus elle est vraiment sympathique). Encore un grand merci à toi Séverine.

  33. Sébastien et Valérie

    Connaissant déjà un peu la Suède, j’ai voulu en connaître plus sur cette magnifique ville qu’est Stockholm, c’est pourquoi nous avons choisi la visite « Stockholm hors des sentiers battus ». Que du bonheur. Mon amie- qui ne connaissait pas la ville est tombée sous le charme.
    Un grand merci pour nous avoir fait découvrir un autre côté de la ville, moins touristique mais tout aussi attractif, et intéressant (forcément quand nous avons un guide comme Séverine pour nous expliquer l’histoire des monuments, et des sites, ça fait la différence!).
    Merci pour tes conseils, le musée de Carl Milles (Millesgarden) est vraiment à voir, et offre une vue imprenable sur la ville.
    A bientôt,
    Sébastien et Valérie

  34. Joel et Veronique

    Bonsoir Séverine,

    Nous voici de retour en Haute-Savoie, où nos amis sont jaloux du temps que nous avons eu à Stockholm. Pendant que nous déambulions tranquillement dans Södermalm au soleil, ici ce n’était que vent froid et pluie !!
    En tout cas, grand merci pour la journée. Que ce soit la balade à Vaxholm ou bien le circuit dans Gamla Stan et plus particulièrement Sodermalm, nous avons passé une bien bonne journée.

    Avoir un guide rien que pour nous toute une journée , c’est vraiment idéal !! On a plus l’impression de passer une journée entre amis .

    Bonne continuation

  35. Willy

    Bonjour Séverine,
    juste un petit message pour te dire que tout le groupe a été enchanté par ta prestation de jeudi dernier ; je n’ai entendu que des compliments à ton sujet !
    Nous avons testé le resto Le Pélican sur tes conseils et c’était effectivement sympa.
    Tout le monde est tombé sous le charme de Stockholm…

    Bonne continuation et bonne chance pour tes projets !

  36. Pascal & Michèle

    Bonjour, le bon souvenir de ce long hiver froid et enneigé reste la visite de Stockholm avec Séverine.
    Le parcours sportif sur les trottoirs glacés, les nombreux escaliers et ponts, et l’évitement des chutes de neige des toits nous a permis de résister au froid et de profiter des commentaires éclairés sur l’histoire et la réalité de cette ville. Aujourd’hui la diffusion en France de la série TV « Millénium » nous évoque des endroits devenus presque familiers.
    Merci encore Séverine pour cette découverte originale de Stockholm, que tu partages avec enthousiasme à travers de nombreuses anecdoctes.

    Souvenir cordial de notre Normandie

  37. Fabrice, laurence et les 2 lutins

    Visiter une capitale, une gageure..
    Là un confort royal ! Une guide charmante qui vous attend, vous informe, commente, et s’adapte à tout : aux enfants, aux conditions climatiques (-14°, tempête niveau 2).

    Bref grâce à Séverine, nous connaissons mieux cette ville magnifique, mais aussi les us et coutumes des suédois !
    Fans de design, nous avons pu découvrir des aspects hors des sentiers battus…

    Ses conseils nous ont aidés à mieux nous diriger le reste de notre séjour (notamment au niveau des transports)…

    Bref une seule envie, revenir en été pour voir Stockholm sous le soleil !

    Merci !

  38. Véronique et Léonie

    Après quelques jours en Dalécarlie, notre séjour à Stockolm a commencé en compagnie de Séverine. Pendant une journée entière, notre agréable accompagnatrice nous a emmenées découvrir les multiples facettes de Stockolm. Ma fille et moi avons particulièrement apprécié l’approche « urbaniste » de la visite. Sans oublier la pause lunch à Hammarby Sjjostad, le tea-time face au théatre, les escaliers, les rues désertes…Bref, une journée bien remplie et riche en émotions…visuelles.
    Une expérience que nous recommandons à tous ceux qui arrivent à Stockolm .
    Bonne continuation à toi, Séverine

  39. Denis & Corinne

    Quelle bonne idée que de faire appel à une guide française qui aime et connait sur le bout des doigts sa ville d’adoption, Stockholm.
    Nous avons choisi que notre guide organise pour notre seul couple une journée complète, la première de notre séjour.
    Après les chemins détournés du charmant village de Vaxholm le matin, nous avons parcouru le centre ville tout l’après-midi avec de nombreux commentaires sur les monuments et la vie suédoise en général, plus la vie stockholmoise en particulier. Et nous avons glané des tas d’infos pour les jours suivants.
    Cette formule est très conviviale et, somme toute, peu onéreuse au vu de la disponibilité et de l’attention qui nous a porté la souriante Séverine (qui crapahute dans Stockholm comme d’autres guides le font dans le parc national des Calanques ou celui du Mercantour !). Bravo pour cette initiative. Nous espérons que sa petite entreprise franchisera bientôt son modèle. Prochaines destinations envisagées ; Reykjavík, New-York, Tokyo, Sydney, St-Petersbourg …

  40. Parisiens we 1 mai 2009

    Vous n’avez pas le temps et ne savez pas comment organiser votre séjour (les bons conseils pour se loger, les manifestations à ne pas manquer, où manger végétarien, se déplacer à pied, en métro, en bateau, … profiter au bien de Stockholm), Séverine est là. Ce n’est pas une simple visite touristique, Séverine vous donne à partager et à découvrir un peu de la douceur de vivre (où prendre un verre avec une bonne patisseries – la Fête de la fin de l’hiver) à Stockholm.

    Un grand merci à toi et Ludovic.

  41. thomas

    Ayons profiter de « Stockholm hors des sentiers battus » mon amie et moi ont été ravis de cette visite ! Séverine a su nous apprendre énormément sur cette ville et son histoire. Nous avons pu découvrir son parcours hors des zones touristique, et a su nous aiguiller sur le reste de notre séjour à Stockholm.

    Merci encore à toi !

    Quelques photos de notre séjour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *