Stockholm à la carte – Guide pratique de la capitale suédoise

Où se baigner à Stockholm ? Plages, pontons et rochers.

Le soleil brille, la température extérieure est de 30°C, c’est le moment d’en profiter pour une petite baignade dans la mer Baltique ou le lac Mälar ! La glace a en effet fondu et la température de l’eau dépasse les 20°C, on m’annonce un 24°C ! On ne le remarque pas forcément au premier coup d’oeil, mais Stockholm possède un nombre incalculable de plages, de pontons et de rochers (lisses et plats, propices à la bronzette) d’où l’on peut très facilement sauter dans l’eau.

Voici une sélection des 15 meilleurs endroits* (extraite du journal city.se) pour se baigner ou bien juste se rafraichir dans les environs de Stockholm.

Nr 1 : Ängsholmsbadet, Täby (les Nr correspondent aux numéros sur la carte)

La plage vient d’être rénovée, il ya un terrain de golf, un ponton, et une école de natation. Idéale pour les enfants.

Nr 2 : Brunnsviksbadet, Universitet

Cette petite plage proche du centre ville possède de nombreux rochers pour s’allonger et prendre un bain de soleil.

Nr 3 : Rösjöbadet, Sollentuna

Un peu bruyant, ce lieu offre un plongeoir, des toboggans, un café et un minigolf. C’est un lieu très prisé le soir pour les barbecues.

Je vous recommande : Eriksöbadet

Plage située à Vaxholm, dans l’archipel. Cette grande plage de sable est magnifique, elle possède quelques rochers pour bronzer, une petite aire de jeu pour les enfants et des tables pour le pique-nique. Orientée au sud-ouest, elle est parfaite pour une baignade l’après-midi suivie d’un barbecue.

*Cette liste est non exhaustive, vous trouverez ici une carte avec les 25 plages officielles dans Stockholm et son agglomération. Et ici la carte de toutes les plages de Suède, officielles ou non.

A Stockholm il est aussi possible de piquer une tête en plein centre ville ! Sur la carte suivante, les plages dans Stockholm.

Nr 1 : Johannelundsbadet, Mälaren

Ce lieu est idéal pour les familles, avec sa plage, son grand espace vert pour jouer et ses commodités.

Nr 2 : Solviksbadet, Bromma

La vue sur le bras de mer et les voiliers qui naviguent est superbe. La plage possède un stand à saucisses/glaces et des cabines pour se changer.

Nr 3 : Vinterviken, Hägersten

Plusieurs pontons permettent de se jeter directement à l’eau. La plage est minuscule mais l’endroit est idéal pour se promener, à pied ou à vélo.

Et pour les sceptiques, voici un lien vers le site de la ville donnant la qualité et la température de l’eau. Par exemple cette semaine (semaine 27, année 2009) à Trekanten, la qualité est bonne et l’eau est à 23°C.

3 reflexions sur “Où se baigner à Stockholm ? Plages, pontons et rochers.

  1. Mika

    Je me suis baigner cet après midi a Kungsholmen mais un peu plus loin que l’endroit indiqué sur une plage et j’ai trouvé l’endroit très sale!
    La plage à Langholmen est vraiment mieux!! même si orientée Nord

  2. ex-Erasmus

    Je me suis baigné il y a deux semaine sur une plage de sable à Kungsholmen près d’un parc. J’avais remonté Norr Mälarstrand à partir de Stadshuset. L’eau était froide, mais très agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *