Stockholm à la carte – Guide pratique de la capitale suédoise

Match de hockey au Ericsson Globe.

Assister à un match de hockey sur glace est une expérience plutôt sympathique, surtout quand c’est la finale Suède-Finlande. Bonne ambiance et spectacle garanti !

Finale de hockey Suède-Finlande, février 2009

La finale Suède-Finlande au Ericsson Globe

Le match

C’était le dernier match du tournoi LG Hockey Games, le 8 février 2009 au Ericsson Globe. La salle était presque pleine avec plus de 12 000 spectateurs, maillots blancs et bleus d’un côté, jaunes et bleus de l’autre. Nous avons évidemment encouragé l’équipe suédoise, au milieu d’un groupe de supporters finlandais ! Finalement c’est la Suède avec l’équipe Tre Kronor qui a remporté la victoire avec un beau score, 4 à 0.

The Ericsson Globe

On peut apercevoir cette immense sphère blanche depuis quasiment toutes les parties de la ville et à des kilomètres à la ronde. Elle fait en effet 605 000 m3 pour un diamètre de 110 m et une hauteur intérieure de 85 m, ce qui en fait la plus grosse construction sphérique du monde.
Globen a été construit entre 1986 et 1988 par les architectes suédois Berg Arkitektkontor et était une attraction extraordinaire avant même la fin des travaux, grâce à une remarquable opération marketing. Cette salle omnisports peut accueillir 16 000 spectateurs. Des concerts et spectacles y ont aussi lieu.
Une nouvelle attraction, la Skyview, est en train d’être installée. Cet ascenseur permettra d’accéder par l’extérieur au sommet de Globen, pour une vue imprenable sur Stockholm. La Skyview ouvrira le 5 février 2010.

Réservations et tickets

Les tickets se réservent via ticnet, qui affiche un calendrier avec tous les évènements, concerts et spectacles du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *