Stockholm à la carte – Guide pratique de la capitale suédoise

Kristine Bjaadal.

L’année dernière je vous présentais Emma Margablanche, jeune designer franco-suédoise. Cette fois-ci j’ai rencontré une designer norvégienne, Kristine Bjaadal, dans la partie Greenhouse du Salon du Meuble de Stockholm (Stockholm Furniture Fair). Greenhouse est la section avec les jeunes designers et les écoles.

Nappe Underfull, Kristine Bjaadal

Underfull

Underfull est une nappe pas ordinaire. Son secret est révélé quand on renverse un liquide sur celle-ci. Si c’est un verre de vin que l’on fait tomber, le motif apparaîtra rose. Underfull transforme une situation embarrassante en un moment créatif. De plus il n’y aura pas besoin de faire disparaitre la tâche puisque le motif forme un dessin sur la nappe.
Les souvenirs laissés par les évènements créent un lien affectif avec la nappe. Elle sera différente et donc unique au sein de chaque foyer.

Underfull a une valeur ajoutée non visible au premier coup d’oeil qui se découvre au fil des utilisations, de manière très poétique !
Le lien affectif avec les objets de la vie de tous les jours est pour Kristine Bjaadal très important, dans notre société de consommation où tous les objets sont jetables.

Kristine Bjaadal

Kristine Bjaadal est une jeune designer indépendante originaire de Norvège. Elle a une approche conceptuelle du design et aime commencer un projet en partant d’une situation. Par exemple lors d’un diner, comment amener des personnes à discuter entre elles ? Elle souhaite que ses objets aident à engager la conversation. Kristine Bjaadal essaye aussi transformer des moments gênants en expériences positives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *