Stockholm à la carte – Guide pratique de la capitale suédoise

Bea Szenfeld à la Designgalleriet.

Du 9 au 30 avril 2010 vous pourrez admirer les créations en papier de Bea Szenfeld, avec son exposition appelée Sur la plage. Ce sont des tenues et parures surprenantes que l’on découvre dans cette petite galerie design.

Les créations de Bea Szenfeld : Pärle-Mor, Mesogloea, Ambulakrum, Fugu et Nixa

Sur la plage

Bea Szenfeld s’est inspirée du monde maritime pour sa nouvelle collection montrée en exclusivité à la Designgalleriet. Pour cette collection elle a pris de la distance avec la couture classique. Bea Szenfeld utilise le carton, qui, découpé en morceaux identiques puis assemblés, se transforme en un autre matériau. Certaines tenues nous rappellent vaguement les années 50, d’autres sont plutôt futuristes ou bien ont des formes architecturales. Bea Szenfeld a nommé ses robes d’après des espèces aquatiques ou des personnages issus de mythes marins.

Mesogloea
(la première robe à gauche) est une robe de cocktail avec des paillettes tridimensionnelles. La mésoglée est une substance claire et molle dont sont composées en grande partie les méduses !

Bea Szenfeld

Bea Szenfeld est une designer textile née en 1972 en Pologne. Depuis 1982 elle vit en Suède et réside actuellement à Stockholm. Ses créations haute couture sont issues de vêtements seconde main et de tissus récupérés lors de braderies. En 2001 elle a ouvert sa propre agence. Bea Szenfeld a été découverte par les médias grâce au programme télévisé Fashion House en 2003. Elle est sortie finaliste de cette compétition dirigée par Stella McCartney. Bea Szenfeld aime travailler sur des collections mais aussi sur des installations. Elle se distingue avec ses mises en scènes et son design innovant.

Designgalleriet

Cette galerie ouverte en 2008 propose des expositions de design d’intérieur, de mode, de design industriel, d’artisanat et de graphisme; à la fois de jeunes designers et de designers reconnus internationalement. Les designers suédois FUWL (Form Us With Love) ont aménagé l’intérieur de la galerie, avec des grands tubes en mousse pendus au plafond et bien sûr modulables.

Adresse : Odengatan 21. Entrée gratuite.
Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi de 11h à 18h. Le samedi de 11h à 15h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *