Stockholm à la carte – Guide pratique de la capitale suédoise

Les auberges de jeunesse originales de Stockholm

La capitale suédoise est une destination idéale pour ceux qui sont à la recherche d’un hébergement original pour leurs vacances. En effet, vous trouverez pas moins de 3 auberges de jeunesse à Stockholm sortant du commun ! Comme vous allez le découvrir, l’imagination ne fait pas défaut en la matière…

La première de ces auberges de jeunesse se trouve à 10 minutes des comptoirs d’enregistrement de l’aéroport Arlanda, et pour cause : c’est un Jumbo Jet transformé ! Première de son genre, le Jumbo Hostel est une auberge de jeunesse haut de gamme qui a réussi le tour de main de caser 25 chambres et dortoirs, 8 salles de bain, un salon et même un café dans un avion de ligne. Le cockpit est désormais une suite exclusive avec salle de bain privée, et toutes les chambres sont équipées d’une télévision écran plat et de l’air conditionné. Vous pourrez aussi profiter du wifi, disponible dans tout l’établissement.

Jumbo Hostel à l'aéroport Arlanda

Autre exemple de reconversion réussie, l’auberge de jeunesse Långholmen a un emplacement agréable sur une île verdoyante dans le quartier en vogue de Södermalm. En entendant cela, vous ne vous attendez probablement pas à atterrir dans une ancienne… prison. Bon, une fois sur place il n’y aura plus de place pour le doute : les chambres sont installées dans les cellules, qui ont été totalement rénovées, et le vieux hall d’entrée de la prison a été converti en une zone de réception où une cafeteria est à votre disposition 24h/24. Construite en 1840, elle a abrité des criminels en tous genres jusqu’à 1975, date à laquelle le dernier prisonnier a quitté les lieux. L’endroit est accueillant et rassurez-vous, contrairement à ce que vous pourriez croire, les dortoirs et les chambres offrent toutes les commodités, avec salle de bain, TV et téléphone.

Auberge de jeunesse de Långholmen : c'est une ancienne prison

Pour finir, Rygerfjord Hotel and Hostel est un ancien bateau de croisière amarré à quelques minutes du centre ville, avec la vieille ville, les musées, les cafés, les bars et les endroits pour sortir. S’agissant d’un bateau de croisière, vous bénéficierez de nombreuses installations, telles qu’un salon avec TV câblée et bar, un bar sur le pont pour les soirées d’été et même un restaurant ! En tout 70 chambres et dortoirs sont à votre disposition. En hiver, ses chambres cosy sont l’endroit idéal pour profiter de vues magnifiques sur le lac gelé de Mälaren; en été, ce bateau est l’endroit parfait pour profiter des nombreuses activités que Stockholm a à offrir. En résumé, cette auberge de jeunesse est un hébergement parfait toute l’année !

4 reflexions sur “Les auberges de jeunesse originales de Stockholm

  1. Séverine

    Bonjour Luciole,
    Pour l’archipel de Stockholm :
    Sur les îles telles que Grinda, Finnhamn ou Utö tu trouveras des « Vandrarhem » = des auberges de jeunesse. Pour info à Finnhamn le prix est de 325 sek par personne pour une nuit.
    Encore plus économique : tu peux aussi planter ta tente :).

  2. Luciole

    Salut,
    Je reviens vers vous parce qu’après avoir passé des heures entières à fouiller sur le net je n’ai pas trouvé… de Rum & frukost dans l’archipel. Impossible de mettre la grappin sur un hôtel ou B&B pour passer une nuit.
    Qui aurait une adresse ? Environ 250sek par tête, nous sommes deux… Merci !
    Hej!

  3. JAMIN Christelle

    Bonjour ,
    Nous partons la 1er semaine d’aout en suede et passerons par stockholm. les 3 auberges (prison bateau…) Avez vous un site ou un telephone pour les joindre ??

    Je vous en remercie par avance.

    Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *