Stockholm à la carte – Guide pratique de la capitale suédoise

Faire de la luge à Stockholm.

Un autre des plaisirs offerts par l’hiver à Stockholm pour les petits (et les grands) quand il a neigé: la descente en luge ! Qui se pratique très bien en centre ville.

Luges à Tantolunden

Pistes de luges à Tantolunden en 1917.

En effet il suffit de vous procurer une pelle-luge (pour quelques dizaines de couronnes dans un magasin de sport) puis de trouver une pente à votre goût. Stockholm étant vallonnée il est aisé de dénicher une petite colline dans un de ses nombreux parcs.

Quelques « pistes » à Stockholm

  • Hagaparken : À Solna au nord de Stockholm. Les pentes sont grandes et bien dégagées dans cet immense parc. Le plus pour les parents : le café et les toilettes de Koppartälten.
  • Tantolunden : À Södermalm, quartier d’Hornstull. Ce parc datant de la fin du 19ème est situé face à la baie d’Årsta (Årstaviken). Profitez du beau panorama. Les pentes sont douces et dégagées, idéales pour les plus petits.
  • Vitabergsparken : À Södermalm dans le quartier branché du SoFo. Cette colline a des versants bien pentus : pour des sensations fortes ! Mais les pistes sont courtes. Faites attention aux arbres et aux lampadaires.
  • D’autres parcs : Observatorielunden, Vanadislunden, Vasaparken (Vasastan), Kronobergsparken (Kungsholmen), Kampementsbacken (Gärdet), Nybohovsbacken (Liljeholmen), Hellasgården (Nacka).

Casque recommandé pour les enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *