Stockholm - Guide pratique

Stockholm – Guide pratique de la capitale suédoise

Étudiant, expatrié, touriste ? Été comme hiver, découvrez le meilleur de Stockholm !

Café Hembygdsgården.

Par Séverine • Catégorie(s) : En ce moment, Restaurants • Tag(s) : , , , , ,

Le Café Hembygdsgården se situe dans l’archipel de Stockholm. L’endroit est idyllique, avec une terrasse sur un promontoire face à la mer au milieu du vieux port de pêche de Vaxholm. Et le buffet de gâteaux est à tomber par terre !

Café Hembygdsgården

Café Hembygdsgården

Johanna Sandström et Eva Engnér ont réalisé un rêve : reprendre en main le petit café où elles travaillaient l’été quand elles étaient adolescentes. À l’époque Johanna et Eva voulaient déjà s’occuper du café, mais on leur avait répondu qu’elles étaient trop jeunes. En 2010 parmi les candidats à la direction c’est elles qui ont été choisies, peut-être parce qu’elles sont nées et ont grandi à Vaxholm…

Les deux amies ont complètement modifié les lieux. Elles ont créé une atmosphère d’antan grâce à du mobilier patiné gris clair, des nappes blanches brodées et des gâteaux faits maisons. Pour cuisiner Johanna et Eva privilégient les produits provenant des environs, même si ce n’est pas toujours facile.

Le café est abrité dans une petite maison en bois pittoresque juste à côté du musée folklorique. Le cadre est très reposant, depuis la terrasse on regarde les bateaux allant dans l’archipel, la vue est magnifique. Les gâteaux sont bien sûr délicieux, le buffet est différent chaque jour avec des spécialités suédoises : les kanelbullar (brioches à la cannelle), les chokladbollar (boules au chocolat), le fameux gâteau au chocolat kladdkaka, le gâteau à la carotte, aux fraises, le mazarin à la pistache etc. Pour les gourmands, rendez-vous à Hembygdsgården ! Pour le lunch il y a aussi des salades de crevettes, tartines au saumon ou aux harengs, quiches au saumon ou jambon-fromage etc. Malheureusement le café n’est ouvert qu’à la belle saison pour l’instant, avec un projet d’ouvrir en même temps que le marché de Noël à Vaxholm.

Horaires d’ouverture et adresse

Horaires d’ouverture :
mai : les weekends de 11h à 17h
juin à août : tous les jours de 11h à 18h
septembre : les deux premiers weekends de 11h à 17h

Adresse : Café Hembygdsgården, Norrhamnen, Vaxholm

Une information complémentaire ? Une faute d'orthographe, un lien cassé ou une erreur à signaler ? N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Laisser un Commentaire