Stockholm à la carte – Guide pratique de la capitale suédoise

Faire du vélo… même en hiver !

Alors que les loueurs de vélos ont fermé pour la saison et que les Citybikes ont été retirés des stands (Citybikes = les Vélib’ de Stockholm), un nouveau système de location a été mis en place. Son intérêt : il fonctionnera toute l’année !

Djurgårdscyckeln, nouveau système de location de vélos – photo JCDecaux

Comment ça marche ?

Le projet s’appelle Djurgårdscykeln, il est né d’une collaboration entre JC Decaux et l’administration royale de Djurgården -Kungliga Djurgårdsförvaltningen-. Le système a été inauguré tout récemment, le jeudi 8 novembre 2012.

Où :
Pour l’instant il y a un seul stand, sur l’île de Djurgården, juste à côté de l’entrée principale de Skansen, le musée en plein air. On peut acheter l’abonnement soit à la borne à côté des vélos, soit sur internet : Djurgårdscykeln.

Prix :
La carte saison est gratuite pour les détenteurs d’une carte SL Access (active) ou bien d’une carte Citybikes. La carte de location pour 3 jours coûte 10 SEK. Les vélos peuvent alors être empruntés gratuitement pour une période de 3 heures (au delà, une pénalité sera appliquée toutes les 30 minutes de retard).

Et puisque le système va tourner 365 jours sur 365, les vélos sont équipés de pneus neige en hiver ! Pour nos lecteurs anglophiles, n’hésitez pas à consulter le blog fourteen islands ou les aventures quotidienne d’un cycliste à Stockholm.

Malheureusement depuis décembre 2015 ce système de location ne fonctionne plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *