Stockholm à la carte – Guide pratique de la capitale suédoise

À propos

Stockholm, le guide” est né en mars 2007 tout d’abord sous la forme d’un blog, grâce à la rencontre de deux français tombés amoureux de la capitale scandinave. Balades dans les rues pittoresques de Gamla Stan, randonnées en pleine nature, nuits en camping sur les îles de l’archipel, patin à glace sur les lacs gelés, découvertes de petits châteaux pour des fikas (le goûter suédois), visites de musées emblématiques, mais aussi lectures nordiques, préparation de buffets de Noël suédois, écoute des concerts de Lucia… : Séverine et Ludovic ont exploré de nombreux aspects de Stockholm et de la vie suédoise et vous les font partager.

Le blog est rapidement devenu un site plus fourni et une entreprise. Séverine se met à son compte en tant que guide indépendant en 2008 et partage, depuis, ses découvertes en professionnelle.

Séverine

À Stockholm depuis septembre 2006, Séverine est diplômée de l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims et a choisi, dans un premier temps, la Suède et le fameux design nordique pour y effectuer son stage de fin d’études, avec la designer Monica Förster. En 2008, Séverine se lance à plein temps dans les visites personnalisées de sa ville d’adoption et fait découvrir Stockholm sous toutes ses coutures.
Les quatorze îles de la Venise du Nord et le mode de vie suédois n’ont plus de secrets pour elle et Séverine est là pour vous les faire partager. Dynamique, sociale, Séverine a su exploiter sa formation dans l’art et le design pour créer ses propres parcours.

Les visites de Séverine sont organisées à la demande, sur mesure, elle en profitera pour vous donner tous les bons plans pour ne rien manquer lors de votre séjour à Stockholm. Laissez-vous guider pendant 3 heures ou 3 jours pour vous imprégner de la beauté, de la tranquillité et de la douceur de vivre de la capitale magnifique qu’est Stockholm. Soyez équipés tout de même car on dit qu’en Suède « il n’y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements ! ».

La société de Séverine est enregistrée à Skatteverket (l’équivalent du trésor public suédois).

Ils ont fait appel à Séverine lors de leur séjour à Stockholm !