Stockholm - Guide pratique

Stockholm – Guide pratique de la capitale suédoise

Étudiant, expatrié, touriste ? Été comme hiver, découvrez le meilleur de Stockholm !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-07-2009 16:39

emy2910
Membre

premiers pas en suède pour bientôt.

Bonjour, voilà un moment que je prépare mon voyage de 15jr en suède et certaines de mes questions restent sans réponses, alors j'ose moi aussi vous demander deux trois tuyaux !!

Je pense découvrir stockholm sur quelques jours, moi et mon ami nous arrivons en  voiture et cherchons pour les 2 er jour un camping qui nous permettent de visiter STO facilement. Généralement on déteste les grosses infrastructure, aussi pour les autres jour on pense s'éloigner un peu à waxholm par exemple.

Bref j'ai vu pas mal de chose déjà mais j'aimerais bénéficier de vos conseil car mon niveau d'anglais laisse à désirer et le suédois....:

Aussi pour le trajet nous pensons utiliser les ponts..les prix sont chers tout de même et j'ai pas eu connaissance de billet combinés sur les deux ponts ou ferry puis pont..et vous?
Arrivé sur STO nous pensons à bredang pour le camping est ce une bonne idée? et pour waxholm? j'ai pas trop compris sur le site SL pour les transports, connaissez vous le prix pour waxholm, STO centre?
Sinon j'hésite pour la STO card car je trouve son prix élevé et je ne pense pas faire les musée, un ou deux tout au plus (si le temps est sympa bien sûr, sinon..). Nous avons plutôt envie de nous imprégner de la ville, de découvrir. Je pencherai peut être pour une carte de 3jours transports illimités ou un carnet de ticket? est-ce réaliste? Si cela existe connaissez vous les tarifs? peut -on avec ce système prendre tous les transports et dons aller aussi sur waxholm?

Voilà en gros, ce serais bien sympa de m'aiguiller car j'avoue je patauge mais j'ai tellement hâte...
Merci,

#2 17-07-2009 16:47

alexisdelamare
Membre

Re: premiers pas en suède pour bientôt.

Avec la STO card, on peut utiliser gratuitement les ferries de Waxholm ? Bon à savoir, merci !

#3 17-07-2009 17:39

emy2910
Membre

Non, je ne sais pas alors justement je pose la question, cela m'étonnerais bcp....

#4 17-07-2009 19:13

melllybx
Membre

Question du même type : J'ai vu que la Stockholm card était plutôt rentable niveau visites/transport..., mais que la plus grosse ne couvrait que 72h, donc sur 6 jours est-ce qu'il vaut mieux reprendre une autre carte plus petite, ou se débrouiller autrement ?(nous partons une semaine)

Merci d'avance!

#5 17-07-2009 20:06

emy2910
Membre

tout dépend je pense de tes priorités une fois las bas, personnellement je pense que cette carte est chère car je ne compte pas faire les musées un ou deux tout au plus donc c'est plutôt les transports qui m'intéresse!

Si quelqu'un a déjà profité de cette carte n'hésiter pas à nous faire partager vos avis!!

#6 18-07-2009 10:38

Ludovic
Administrateur

Salut à tous.

La Stockholm Card ne donne accès qu'aux transports en commun "publics". Les bateaux qui vont à Vaxholm sont gérés par d'autres boites que SL (SL = Transport en Commun de Stockholm), la carte n'est pas valable.
Donc pour Vaxholm, vous payez votre billet à bord du bateau ou vous pouvez y aller / en revenir en transport en commun (bus) puisque Vaxholm est reliée à la "terre" par un pont. Temps de trajet identiques, mais cadre bien plus agréable en bateau smile

#7 18-07-2009 10:45

Ludovic
Administrateur

Autre réponse concernant les transports.
Pour la Stockholm Card c'est vraiment en fonction de chacun puisque certains feront tout à pieds (Stockholm n'est pas une très grande ville et les attractions principales sont dans un rayon raisonnable pour les marcheurs) et d'autres ne feront pas ou moins les musées.... à vous de calculer en fonction de votre programme personnel smile

Pour vous aider, les tarifs des cartes de transport (seul)
24 heures : 100 SEK
72 heures : 200 SEK
7 jours : 260 SEK

Pourquoi pas combiner la Stockholm Card 3 jours + transports seuls 3 jours. Ou prendre une semaine de transports à 260 SEK et payer vos entrées dans les musées... à vous de voir smile je ne pense pas qu'il y ait de réponse générale !

#8 18-07-2009 11:56

emy2910
Membre

Merci pour tes indications, les tarifs des cartes transports me semblent abordables et peut être plus facile d'utilisation que l'achat de carnet, cette option permet de prendre le bus pour waxholm (à moins que ce ne soit pas un bus en commun pour waxholm?)

Sinon il y a un truc que j'ai pas compris dans vos propositions:

"combiner la STO card et carte de transport" le STO card inclu les transports non?

#9 18-07-2009 21:46

melllybx
Membre

La STO inclut les transports SL je crois... Merci les gens pour les réponses.

#10 19-07-2009 11:57

Ludovic
Administrateur

emy2910 a écrit:

Merci pour tes indications, les tarifs des cartes transports me semblent abordables et peut être plus facile d'utilisation que l'achat de carnet, cette option permet de prendre le bus pour waxholm (à moins que ce ne soit pas un bus en commun pour waxholm?)

Sinon il y a un truc que j'ai pas compris dans vos propositions:

"combiner la STO card et carte de transport" le STO card inclu les transports non?

Je n'ai pas été assez clair smile je disais donc que dans le cas où vous venez une semaine, vous pourriez prendre la Stockholm Card les 3 premiers jours puis une carte de transport pour les 3 jours suivants par exemple smile

Pied de page des forums