Avec pratiquement 19 heures d’ensoleillement par jour, des températures qui frôlent les 30 degrés en journée, il fait bon enfourcher son vélo et longer les kilomètres de rives à Stockholm. Et lorsque la nuit (ou plutôt la pénombre) tombe, Stockholm s’illumine. Sous une coupole d’un bleu pur et profond, Stockholm est plus magnifique que jamais !
Pour le plaisir des yeux, deux photos qui valent bien mieux que ma prose hasardeuse…
Liljeholmen, 01h47
Reimersholme depuis Långholmen, 00h10
Un conseil donc si vous visitez Stockholm entre début juin et fin juillet : gardez un peu d’énergie pour la soirée et n’hésitez pas à vous perdre le long des quais, à pied ou sur un vélo de location. Profitez du calme, de la ville endormie. Admirez.
Après un pic-nique bien sympa, quelques verres de vin et une baignade, effectivement l’appareil était moins stable (c’est d’ailleurs Séverine qui a pris les photos sur ce coup :o) mais nous avons quand même piloté nos machines sur 5 kilomètres avant un repos bien mérité !
Oui, c’est sur, je retiendrai « Sous une coupole d’un bleu pur et profond ».
Oui, je me souviens aussi de cette soirée.
Heureusement d’ailleurs qu’il reste toujours les photos, parce que je suis certain qu’au moment précis où tu les as prises, ta prose n’était pas si profonde…. hein…
Ah salaud … et dire qu’ici, il pleut tout le temps et que c’est rare d’avoir encore de la lumière à 22h …