La Maison de la Photographie a ouvert de nouveau sur la ravissante petite île de Skeppsholmen, dans des locaux fraîchement rénovés.
Les paysages de Margherita Spiluttini
La galerie n’est pas très grande. Elle est dissimulée juste derrière le Moderna Museet à côté du restaurant Hjerta dans Slupskjulsvägen. En 1850 il y avait dans cette rue un bâtiment abritant la construction des sloop, des petits navires de guerre. L’objectif de la galerie est de présenter des artistes de renommée internationale mais peu connus en Suède.
La première exposition nous faire découvrir Margherita Spiluttini entre le 26 août et le 26 septembre 2010.
Margherita Spiluttini – Beyond Nature – Constructions of Landscape
Margherita Spiluttini est une artiste autrichienne née en 1947 à Salzburg, connue pour ses photographies d’architecture. L’exposition montre ses images imbriquant des paysages et des ouvrages techniques, principalement dans la région des Alpes autrichiennes.
Bien que ses photographies soient objectives, elles ont quelque chose d’autobiographique. En effet Margherita Spiluttini a grandi dans cette région, avec un père entrepreneur qui a participé à la construction d’une bonne partie des barrages et ouvrages routiers des environs. L’artiste nous montre la marque de ces ouvrages sur les Alpes. Les touristes souhaiteraient évoluer dans une nature vierge de toute trace de l’homme. Mais l’industrie touristique a besoin de ces réalisations. Les images de Margherita Spiluttini ont différentes perspectives. Certaines sont à la gloire de ces constructions fantastiques. D’autres plus critiques illustrent le pouvoir commercial et politique qui a pris le dessus sur la nature (photographies des carrières).
Adresse et Horaires d’ouverture
Fotografins Hus
Slupskjulsvägen 26c, Skeppsholmen.
Ouvert du mercredi au vendredi de 12h à 18h.
Ouvert le samedi et le dimanche de 12h à 16h.